JARDIN SOLIDAIRE

Jardin solidaire - Projet à venir

Le projet est de créer un jardin solidaire en milieu urbain afin de proposer un refuge (grâce à la médiation par le jardinage) dans lequel nous accueillerons des femmes cis et trans dans la perspective de réinsertion sociale puis professionnelle

La création d’une mixité sociale sera au coeur du projet grâce à l’accueil de divers publics sous un axe pédagogique (sensibilisation à l’environnement, au bien manger etc.) : scolaires, riverains etc. en leur proposant des services (activités, ateliers, conférences, vente de replants etc.).  

L’association veut créer du lien social autour de la problématique féministe (avec organisation d’événements, d’ateliers, de visites etc.) à destination d’un public de femmes, en mixité choisie ou non. 

Les Orageuses souhaite également porter un projet de réinsertion professionnelle et/ou sociale pour un public féminin.

Notre association à une vocation pédagogique autour de la question de l’éco-féminisme, de l’écologie au travers d’activités, de l’égalité homme/femme, d’ateliers de visites pour un public de scolaires, d’adultes riverains, d’adultes accompagnés, de résidents d’EHPAD, de salariés d’entreprises etc. 

A travers ce projet, nous souhaitons également sensibiliser le grand public à l’écologie en ville avec des thèmes tels que le circuit court, la consommation locale, l’alimentation saine, la végétalisation de l’espace urbain.

Chronologie de l'avancement du projet